Interview avec un extraterrestre
(par phenomenon)

Scène:   A l´intérieur d´une sphère artificielle sur Ganymed (une des lunes de Jupiter), un explorateur alien décrit sa visite sur la terre.


Peux-tu nous donner un aperçu sur la terre et ses habitants?
  La planète en soit est trés mignonne, avec beaucoup de ressources naturelles. Le mot "fertile" n´est pas une exagération, surtout en comparaison à la plupart des places de ce système local. Il y a moultes sources d´énergie, facile à exploiter ainsi que beaucoup de ressources chimiques. Nous pensons que cette fertilité est la raison pourquoi les habitants de la terre - "hommes" - ont une vision distortionnée de la réalité.

Tu veux dire un peu comme les vers de silica sur Vénus qui pensent, vu qu´ils ne voient pas au-delà de leur atmosphère, qu´ils sont seuls dans l´univers?
  Non, les hommes sont bien pires. Ils voient et étudient tout l´univers, mais il pensent encore être le centre de toutes choses et que leur planète est la raison d´être de l´univers.

(chuchotement de l´auditoire)

Mais seulement les jeunes hommes, les larves, ont cette vision distortionnée, c´est juste?
  Non, ce serait juste pour nous, mais sur la terre même les vieux hommes ont une vision de larve de la réalité. Et ces "jamais-mûrs" s´attendent à ce qu´un gouvernement ou la nature apaise leur soif sans fin de changement.

Quel est ce changement? ne comprennent-ils pas ce qu´ils sont?

  Pas du tout. Ils croient être des super-entités, ou sont alliés de manière mystique à une super-entité, afin que tout est en même temps insatisfaisant et est remplacé à un moment donné par destin, justice, immortalité, ou quelque-chose qu´ils appellent "vrai amour".

Est-ce que quelques-uns ont notre concept de la nature étant une unité cohérente, dans laquelle tout n´est qu´une partie? En quoi leur vision est-elle différente?

  Les terrestres pensent exactement le contraire. Ils pensent que la nature n´éxiste que pour eux, faite pour sastifaire leurs besoins et pas qu´ils sont une partie de la nature, comme nous le voyons ....
(nouveau chuchotement)
... mais c´est encore pire. Ils ne comprennent pas pourquoi la nature ne satisfait pas leurs besoins et ils sont possédés par l´insatisfaction. S´ils regardent la lune de leur planète c´est insatisfaisant parce-qu´il ne peuvent pas y construire une maison. Tout est trop chaud ou trop froid, trop grand ou trop petit. La réalité n´est vue que par le biais de besoins humains.

Comment ont-ils pu rester autant en arrière aussi longtemps?

  En grande partie parce qu´ils n´ont cherché qu´aux mauvais endroits. Vous n´allez pas le croire mais beaucoup d´entre eux se fient sur les structures et les opinions des autres - ils composent même des unités composées d´un guide et beaucoup d´adhérants. Le guide prétend avoir besoin de disciples et les disciples ont besoin d´un guide. Bien sûr les guides les plus dangereux sont ceux qui oublient qu´il s´agit en fait d´un jeu. Ce jeu était autrefois appellé "religion", aujourd´hui il s´appelle "gouvernement".

Y a-t´il des endroits de réflexions progressives, un endroit où nous pouvons nous présenter nous-même en toute sécurité?

  Définitivement NON. En fait il existe un tel endroit où ce serait plus possible qu´ailleurs - ça s´appelle "l´Amérique". Les américains ont fait de l´insatisfaction un art. Ils ne remarquent que trés rarement des faits ou des créatures de grande beauté et manquent totalement de voir la générosité de la nature. Par exemple, j´ai mesurées une fois les ondes du cerveau d´un humain qui observait un couché de soleil. Aprés un certain temps il pensait: "Si ce couché de soleil était 10% plus beau, pourquoi devrais-je être plus heureux?"

Qu´est-ce qui a provoqué cette vision distortionnée de la réalité?

  Eh bien, les hommes ne viennent en fait que commencer à développer un intellect, c´est pourquoi ce pouvoir est dans un stade immature et dangereux. Nous avons pu observer ça en d´autres endroits - les terrestres ont emprisonnée la pensée divine dans des personnalités animales. Ils ont le pouvoir de s´autodétruire mais sont incapables de contrôler leurs passions.
Leur problème majeur est qu´ils croient toujours en l´autorité -
(chuchotement et rires)

- oui, je sais, c´est difficile à croire. Beaucoup d´espèces dans tout l´univers ont franchie avec succés la transition du procédé instinctif et mental vers le véritable intellect et ainsi ils ont réussit à prendre l´autorité pour ce qu´elle est: le dernier débris de pensées et d´actions animales. Mais la prise de distance de l´autorité peu s´avérer difficile. Les hommes n´en sont à peu prés qu´à la moitié de cet apprentissage - ils croient encore au contrôle centralisé de l´individu, néanmoins ils ont créées des armes nucléaires, juste comme s´ils avaient la moindre chance de contrôler de telles armes par le biais de leurs systèmes politiques animaliers.

N´ont-ils pas au moins une notion de la science et des mathématiques qui pourrait les aider à maitriser leurs passions animales?

  La plupart d´entre eux ne sais même pas ce qu´est la science ou les mathématiques et beaucoup pensent que la science n´est réservée qu´aux scientifiques. -
(murmures étonnées)

- oui, et ceci est la meilleure preuve pour leur statu primitif. Ils ne reconnaissent pas les pensées scientifiques en temps que voie de développement hors de leur stade semi-civilisé semi-animal dans lequel ils sont.

Alors, réalisent-ils au moins qu´ils se trouvent sur une passerelle d´un monde animal vers un monde intellectuel?

  Non, ils pensent vraiment être des êtres intelligents, sans en avoir la moindre preuve. Les hommes étudient des enregistrements sur des espèces qui ont réussit l´adaptation aux conditions environnementales mais ils ne réalisent pas qu´ils sont eux-mêmes au milieu d´une telle adaptation.

Pouvons-nous les aider? Pouvons-nous partager au moins en partie notre savoir de base afin de leur faciliter le chemin vers l´intelligence?

  Non, je ne peux le recommander. Ils n´utiliseraient leurs outils uniquement dans le but de s´entretuer et nos pensées les éffraieraient ou les rendraient confus. Je conseille de rester hors de leurs vues, tout comme les autres hautement développés l´ont décidé. Je suggère de les laisser se réveiller tout seuls, dans leurs propre temps.
Nous te remercions pour ton récit. Qu´il en soit ainsi. Faites passer l´ordre qu´aucun de nos vaisseaux ne s´approche de la terre, ou puisse être vu d´elle.
Faites passer l´ordre: restez loin de la terre - ils doivent d´abord faire preuve d´actions civilisées, avant que nous leurs permettons d´adhérer à notre union interstéllaire!
(Applaudissements)