Comment Nous Confondons Symboles Et Choses

(Double-cliquez sur n´importe-quel mot pour en voir sa définition)

À mon avis, le plus grand échec de l´éducation française est que les élèves s´en tirent incapables de distinguer entre un symbole et la chose que le symbole représente. Mais ce n´est pas un hasard que l´éducation moderne n´enseigne pas cette distinction - si c´était le cas, l´éducation telle que nous la connaissons s´effondrerait . Après cela, après l´enseignement lui-même remodelé pour fournir une connaissance réelle au lieu de la représentation symbolique de la connaissance, la société qui nous entoure serait transformée .

Mais en attendant, la plupart des gens "instruits" ne peuvent pas faire la différence entre un fait et une idée, la confusion la plus commune entre symbole et chose . La plupart croient que s´ils recueillent suffisamment de faits, cela permet de compenser leur incapacité à saisir les idées derrière ces faits . Et, à cause de cette indigence, la majorité n´arrive pas à résoudre les plus simples questions conceptuelles, telles que "pourquoi le ciel est-il noir la nuit ?" (à moins de faire partie d´une petite minorité, la vraie raison n´est pas ce que vous pensez - voir plus bas) .

Suite à ce déficit d´éducation, notre sens inspiré individuellement de bien-être, notre participation directe dans ces actions qui assurent notre survie, notre sens de devoir créer nos propres raisons de vivre, ont été remplacés par une sorte de totalitarisme conceptuel, qui a pour pierre angulaire une confusion délibérée de symbole et de chose . Ce totalitarisme a plusieurs parties :

suite ...
© MMVIII-MMIXIII SYNERTEL eurl
tous droits reservés