Tout sur le Net Bienvenue au Soutien du Net!
Browserank


Les chercheurs de Microsoft sont en train d´établir une nouvelle appréciation concernant l´importance d´une page web. Ils considèrent que le Pagerank™ de Google ne reflète en aucun cas de figure la réalité de la toile, en se basant uniquement sur les pages liantes les unes vers les autres. Ce qui ne contient aucune information d´une part sur les habitudes des internautes et d´autre part Google attribue moins d´importance à une page qui est peut-être visitée mille fois plus, n´ayant pas de liens externes, qu´à une page que personne ne visite, mais vers laquelle plusieurs sites font référence.

Cette nouvelle formule s´appelle: Browserank.


Le Browserank
(Image tirée de l´article publié par les chercheurs)

Quoi qu´il en soit, cette technologie est encore trop nouvelle pour en conclure des résultats et Microsoft ne l´utilise pas encore à ce jour.

EXTREMENT IMPORTANT!
Comment vont-ils alors récolter ces informations?
Ce que la plupart des internautes ignorent et ce que d´autres ont peut-être oublié est que lors de l´installation des barres d´outils respectives (Google, Yahoo!, Live Search etc.) l´utilisateur donne automatiquement l´accord explicite de sauvegarder les pages visitées. Reste à savoir si cela plaît à tout le monde, en sachant quoi d´autre peut en être conclu ..........

Avis strictement personnel: je n´utilise aucun "add-on" nécessitant des mises-à-jour non contrôlables, un site qui me demande d´installer quoi que ce soit pour le visiter est aussitôt fermé et je n´installe jamais quelconque barre d´outils, rapport météo ou équivalent! Celui qui clique tel un chimpanzé sur tout se qui se présente sans vérification ne doit pas s´étonner s´il se retrouve avec un ordinateur ayant un comportement disons bizarre ou dans le meilleur des cas un ordinateur extrèmement lent!