Tout sur le Net Bienvenue au Soutien du Net!
L´Internet


Le monde devient de plus en plus petit et l´internet y est pour beaucoup!
Pratiquement chacun de nous a déjà "surfé" sur la "toile"; cependant ce domaine demeure un terme flou pour certains.
Qu´est-ce que l´internet? Qu´est-ce que la "toile"? Qu´est-ce qu´un "serveur"? Qu´est-ce qu´un mail (courriel)? Qu´est-ce qu´un forum? Qu´est-ce qu´un chat?

Tant de questions (et beaucoup plus encore) et tant de réponses, les unes plus incompréhensibles que les autres!
l´Internet
Voilà l´Internet!

Rassurez-vous, cela paraît beaucoup plus compliqué que çà l´est vraiment.
En fait l´internet n´est rien d´autre qu´un réseau auquel tous les ordinateurs du monde peuvent se connecter et communiquer ensemble.

A la base, l´internet était prévu par le pentagone afin de pouvoir communiquer avec leurs troupes par n´importe quel moyen (et oui! c'est comme çà. il est bien connu que le plus grand promoteur de nouvelles technologies est le militaire). Ergo, l´Internet n´était pas prévu pour le grand public. Ce que trés peu de gens savent est que la nouvelle de la catastrophe de Tschernobyl n´aurait jamais passée le "mur de fer" si un journaliste finlandais ne s´était pas servi de ce nouveau médium pour annoncer l´information au monde occidentale. La conquête du monde par l´Internet fut alors inévitable.

Les puristes entre nous diront: "et l´ARPA-Net alors?"
Je sais, je sais! Ce site ne va pas plus profond dans les détails qu´il est nécessaire à construire des pages. Donc ne nous attardons pas sur des théories établies uniquement pour nous dépister de la vérité; sinon nous voilà partis également sur une discussion du dévelopement de WINDOWS, en passant par MS-DOS, pour finalement aboutir à CP/M et UNIX, qui à la base n´était uniquement conçu pour donner le moyen à plusieurs de jouer à un jeu sur une PDF 7. UNIX n´a jamais été planifié est n´est qu´un produit de pur hasard, bien qu´il soit aujourd´hui un système d´exploitation trés stable, contrairement à d´autres que nous connaissons si bien.