Avec ce script il est possible de générer différentes sortes de PopUps. Les PopUps peuvent être ouvert en premier plan, en arrière-plan (aussi appellés PopUnder ou PopDown), immédiatement, aprés un laps de temps, à l´appel de la page, à la fermeture de la page ou en cliquant sur un lien.
Les réglages et ainsi l´apparence des PopUps sont les mêmes pour tous. Uniquement le code change et il doit être inséré à des endroits différents de la page web. Tous les codes de PopUp, à l´exception du code pour lien alternatif, se composent en 2 parties.
Attention: Le nom d´une fonction ne doit pas contenir de caractères spéciaux tels qu´avec accents, ni d´espaces et ne doit pas commencer par un chiffre! Si le PopUp ne doit s´ouvrir que s´il n´est pas encore ouvert, son nom devra être unique; sinon il s´ouvrira à chaque chargement de la page. En cliquant sur le boutton "créer le PopUp" le code source sera généré automatiquement et un aperçu apparaît. L´aperçu sera toujours ouvert en premier plan.
La plupart des navigateurs ne permettent pas de PopUps plus large que 100 pixels.
Si vous voulez ouvrir plusieurs PopUps dans une même fenêtre, chaque PopUp resp. chaque fonction devront avoir un nom unique. P.e. appelez la première fonction comme indiqué Fenetre1, la deuxième fonction aura le nom Fenetre2, ensuite Fenetre3 etc. N´utilisez jamais de caractères spéciaux ou espaces pour les noms! En outre un autre javascript est néssaire car dans la balise BODY uniquement une seule fonction peut être appellée.
Exemple:
<script language="JavaScript">
<!--
function Fonctions() {
Fenetre1();
Fenetre2();
}
-->
</script>
Uniquement la fonction elle-même sera indiquée, sans onLoad=' et '! Au lieu de Fenetre1() ou Fenetre2() il faudra placer les noms qui sont donnés par ce script. On peut y ajouter aussi d´autres fonctions p.e. d´autres scripts.
La mise en service par la balise BODY se fait par: onLoad="Fonctions();"