PHP est un acronyme pour Personal Home Page ou un acronyme récursif pour Hypertext PreProcessor.
PHP est un language de programmation destiné à produire des pages web dynamiques. En raison de sa complexité, aù-delà d´être un language de programmation il est souvent désigné comme une plate-forme.
Contrairement à java ou javascript, PHP n´a jamais été planifié par une société telle que Sun Microsystems ou autre. PHP a plutôt été développé en 1994 par Rasmus Lerdorf dans un but purement privé. Aprés avoir ajoutées plusieurs fonctionnalités il publia son code en 1995 et la liste d´adhérents de l´idée (de plus en plus nombreux) contribue à sa bibliothèque importante qui ne cesse de croître.
Toutefois PHP est et reste un language de programmation extrèmement rapide à l´exécution et est trés facile à apprendre, avec un minimum de logique.
On apprend jamais à programmer!
On ne devient jamais programmeur!
Soit on l´est ou on ne l´est pas. La programmation en soit n´est toujours qu´une suite de commandes dans un language spécifié. A partir du moment où l´on a la capacité de résoudre un problème logiquement, il suffit d´apprendre un language de programmation comme toutes autres langues étrangères.
PHP a la réputation d´être un language plein de failles de sécurités, qui sont cependant toutes sans exceptions dûes à de mauvaises habitudes de programmation ou de fautes de configuration.
- PHP n´est pas uniquement pour la toile.
- PHP est un vrai language de programmation
- PHP peut être utiliser pour écrire des scripts de ligne de commandes.
- PHP peut être utiliser pour des applications graphiques.
- PHP peut être utiliser pour des applications OpenGL.
- PHP n´a pas de failles de sécurité.
- PHP peut être un language OOP.
- PHP est un language Open Source.
- PHP peut être utiliser pour écrire des robots web (bots).
- PHP est un language de la 4ème génération.